Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-11-24T17:30:00+01:00

Calendrier de l'Avent

Publié par Marie

Vite, vite encore quelques jours pour bidouiller un calendrier de l'Avent .... Alors cette année pour mes petits, je suis partie.... de gobelets :

calendrier-Avent-2014-007.jpg

 

Donc tout d'abord, 96 gobelets à percer (eh oui, 4 petits-enfants )

calendrier-Avent-14.JPG

Je les ai percé par 2 avec un poinçon mais je pense que c'est tout aussi facile avec un tournevis cruciforme bien pointu. J'ai ensuite enfilé de la ficelle, et j'ai fait plusieurs noeuds superposés, côté intérieur.

Ensuite, le plus dur, est de répartir les petits cadeaux. Je les ai emballés dans du papier de soie.

calendrier-Avent-2014-002.jpg

Là, je suis en train d'en préparer 2 d'un coup, pour que frère et soeur ait bien la même chose, chaque jour....

 

Zou dans les gobelets et pour fermer encore du papier de soie. J'ai la chance d'avoir une big-shot (machine à découpe) donc les ronds, c'est facile mais on peut découper des carrés aux ciseaux.

Pour plus de facilité, j'ai d'abord glissé un élastique.

calendrier-Avent-2014-011.jpg

La semaine dernière, j'ai acheté des scotchs à motif, je les ai étrennés.

calendrier-Avent-2014-009.jpg

 

J'ai découpé des ronds plus petits, toujours dans le papier de soie, j'ai écris les chiffres et je les ai collés. Pour le 1er calendrier, je les ai collés avec de la colle en bâton. Pour les suivants, j'ai utilisé des petits carrrés de double face que l'on utilise pour coller les photos.

calendrier-Avent-2014-006.jpg

Ensuite j'ai habillé un cintre (tout bête, en métal) avec des bandes de molleton que j'ai enroulé. Puis des bandes déchirées dans un tissu à motif de Noël de mon stock, enroulées également.

calendrier Avent 2014 004

 

Ouf, 2 sont finis et 2 en cours.... ça va, je suis dans les temps .....

calendrier Avent 2014 007

 

Je ne suis plus très présente sur mon blog, et pourtant mes petites mains, se sont bien activées.... Mais je lis vos réactions, avec toujours autant de plaisir

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Sympas, mais n'est-ce pas 1 peu "fragile" avec des enfants bien énergiques et impatients?<br /> Dans le même esprit, j'ai conservé, 1 grand nombre de pots vidés et lavées de petits desserts lactés dans un camaieux de rouge, rose, orangé, jaunes : 1 idée, juste comme ça (1 de plus) just'au<br /> kazou... je trouve le temps d'en faire quelque chose (esprit de Noël)!!!<br /> biz
Répondre
C
Eh bien tu les as Gâtés ces petits !
Répondre
C
J'aime beaucoup l'idée
Répondre
É
adorable ce très joli calendrier de l'avent<br /> merci beaucoup pour ton com<br /> très bon week-end
Répondre
A
bonsoir<br /> tres courageuse mais tes petits enfants vont etre ravis.<br /> Bonne soiree
Répondre
E
Bonjour Marie !<br /> Tout d'abord merci pour ton passage chez moi et pour ton gentil comm' ! C'est sympa ! Du coup, ça m'a permis de faire une petite visite chez toi.<br /> Plein de bonnes idées ici !! Tu as des doigts de fée et une imagination très créative ! :) Supers, tes calendriers de l'Avent ! Avec trois fois rien, tu fais de jolies choses ...<br /> Je te dis @ bientôt ! Bizhs morbihannaises ! Vynedu56
Répondre
E
Bravo!!! Je ne sais pas comment tu fais pour faire tout cela avec nos horaires, tu as commencé en juin ou bien tu emmènes du travail au travail!!!!!!!!!!!<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne idée, emmener du travail au travail .<br /> <br /> <br /> Bisous. Douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
super idée bisous
Répondre
A
Quel courage d'avoir percé, emballé, fermé, collé 96 fois! mais je te comprends, c'est sympa de gâter ses petits!<br /> belle soirée!
Répondre
M
Très chouette idée, les couleurs traditionnelles sont là et tes petits seront ravis.<br /> Bon courage pour la suite, bisous. Mireille
Répondre
M
coucou, j'avais pensé au cintre, et puis j'ai fait bâton, je crois que le plus "dur" c'est de trouver ce que l'on met dedans...... tu as toujours de bonnes idées, bonne reprise bisous.
Répondre
T
contente de te retrouver et de voir que tu ne chome pas...il doit te tarder de voir les yeux briller de tes petits enfants en découvrant leur calendrier. Bon préparatif et à très bientôt.
Répondre
N
Bravo Marie ! Très ingénieux comme toujours !<br /> Bises
Répondre
L
Bonjour Marie,,,Bravo à toi pour cette magnifique idée,,,Tu as de la patience cela prend du temps de tout préparer,,,tes petits enfants seront ravis ,,,une gentille mamie tu es,,,je te souhaite une<br /> douce et belle journée,,,bonne continuation pour la suite,,,bisous bisous,,,la mure
Répondre
C
super tes calendriers de l'avent. Bravo.<br /> Biz.<br /> Cattt.
Répondre
M
Mais quelle superbe idée tu as eu là ma Marie, A petit prix mais beaucoup de travail. Les enfants vont être content, j'en suis certaine. Gros bisous. Mimy
Répondre
A
Bravo ! C'est vraiment une super idée, que l'on peut réaliser facilement avec des enfants et à moindre coût.<br /> Je trouver cette idée vraiment génial, et je la prends bien volontiers !<br /> Super.<br /> Merci
Répondre
I
t'es sure que tu as bien 24 gobelets ???? on ne dirait pas comme cela... sympa en tout cas et très original..<br /> bisous et à jeudi
Répondre
V
C'est une bonne idée, les gobelets, bravo. Et puis ça fait un nombre....Moi je me suis moins cassé la tête, j'ai acheté une guirlande de petits sachets tissus chez Lidl car pas le temps d'en faire<br /> un. Pourtant j'avais de quoi en faire au moins un....mais bon. Je suis à fond dans ma préparation du marché alors ....Mis à part cela, j'espère que l'on verra tes créations. Bisous
Répondre
B
ils sont super tes calendriers bravo bigbisous !
Répondre
L
c'est tout rigolo mééééééé c'est du boulot avec le nombre de tes schtroumpfs ;) !! bravo et courage..... Leelou
Répondre
M
c'est génial ! cela parait tout simple, mais ............ il faut une grande patience et une certaine habileté ; et si tu le permets je vais transmettre cette astuce à ma fille pour ses petits<br /> élèves , je suis sûre qu'elle ne connait pas et sera ravie de l'ingéniosité de ton montage ! en tout cas merci de ce partage encore une fois tellement sympathique !<br /> bonne préparation de Noël et à bientôt
Répondre
B
rigolo comme système!bravo
Répondre
B
Très bonne idée ! Je te souhaite un agréable mois de décembre avec quelques jours d'avance...<br /> Bisous.
Répondre
M
très belle cette idée mais effectivement, quel boulot, mais quelle satisfaction d'imaginer la tête des petits ouvrant chacun leur gobelet.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
M
Hé bé quel travail !<br /> Bravo marie-Aggnès !<br /> bizzzz
Répondre
C
toujours aux fourneaux Marie ! quel boulot encore une fois ! ils sont comblés ces petits !<br /> gros bisous ! clairette
Répondre
M
superbe idée que je garde pour l'année prochaine, j'ai moi aussi 4 petits enfants et l'année prochaine il y en aura 1 de plus .<br /> perso je monte mes calendriers au fil de l'année, quand je trouve une idée , je fais donc quand arrive le moment j'ai tout ce qu'il faut ou presque...<br /> bonne soirée a tres bientôt j'espere
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog