Vite, vite encore quelques jours pour bidouiller un calendrier de l'Avent .... Alors cette année pour mes petits, je suis partie.... de gobelets :
Donc tout d'abord, 96 gobelets à percer (eh oui, 4 petits-enfants )
Je les ai percé par 2 avec un poinçon mais je pense que c'est tout aussi facile avec un tournevis cruciforme bien pointu. J'ai ensuite enfilé de la ficelle, et j'ai fait plusieurs noeuds superposés, côté intérieur.
Ensuite, le plus dur, est de répartir les petits cadeaux. Je les ai emballés dans du papier de soie.
Là, je suis en train d'en préparer 2 d'un coup, pour que frère et soeur ait bien la même chose, chaque jour....
Zou dans les gobelets et pour fermer encore du papier de soie. J'ai la chance d'avoir une big-shot (machine à découpe) donc les ronds, c'est facile mais on peut découper des carrés aux ciseaux.
Pour plus de facilité, j'ai d'abord glissé un élastique.
La semaine dernière, j'ai acheté des scotchs à motif, je les ai étrennés.
J'ai découpé des ronds plus petits, toujours dans le papier de soie, j'ai écris les chiffres et je les ai collés. Pour le 1er calendrier, je les ai collés avec de la colle en bâton. Pour les suivants, j'ai utilisé des petits carrrés de double face que l'on utilise pour coller les photos.
Ensuite j'ai habillé un cintre (tout bête, en métal) avec des bandes de molleton que j'ai enroulé. Puis des bandes déchirées dans un tissu à motif de Noël de mon stock, enroulées également.
Ouf, 2 sont finis et 2 en cours.... ça va, je suis dans les temps .....
Je ne suis plus très présente sur mon blog, et pourtant mes petites mains, se sont bien activées.... Mais je lis vos réactions, avec toujours autant de plaisir