Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-01-29T16:10:00+01:00

Châle tricoté

Publié par Marie

Maintenant qu'il est offert, je peux vous le montrer :

chale-Francoise-005.jpg

Modèle de chez : drops design  (n° 134-3)

Laine en chameau achetée chez Bellelaine.

 

Ce châle a une petite histoire.... Ma collègue-binôme-amie a eu 40 ans le jour de Noël. Mais je m'y suis prise dès octobre pour chercher une idée... Je voulais quelque chose fait main, mais qui soit un peu exceptionnel et qui perdure dans le temps...D'idées en idées, j'en suis arrivée à un châle dans une laine un peu spéciale... je me suis souvenue d'un gilet que ma grand-mère m'a tricoté lorsque j'étais ado ; ma mère avait acheté de la laine de chameau. Ce gilet n'a jamais bougé malgré les nombreux lavages, et il est chaud et léger... hop j'ai cherché de la laine de chameau, et j'ai trouvé. J'ai donc fait venir la laine, et je l'ai tricoté. Mais cette laine est un peu rêche à tricoter et au fur et à mesure qu'il montait, je me disais que je ne pouvais pas l'offrir.... J'ai donc recommandé de la laine alpaga chez m'art maille  pour celui-ci :

châle Fabienne 003

je vous l'ai déjà  montré là : Châle

 

Et pendant que je tricotais celui-ci, j'ai lu, je ne sais plus, sur quel blog, une copinaute qui racontait qu'elle avait tricoté une laine rêche, devenue toute douce au 1er lavage... Zou, au lavage.... et mon châle est devenu tout doux.... Donc là, grosse question existentielle lequel des 2 offrir à ma collègue.... j'ai choisi le framboise, car c'est dans les coloris qu'elle porte.

Et le marron a rejoint les épaules de ma belle-soeur Françoise... je cherchais une idée pour elle, à ce moment là... je n'avais plus à chercher....

chale-Francoise-004.jpg

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
bonsoir,<br /> vous êtes très douée ; je tente de le faire de mon côté mais comme je n'ai pas l'habitude des diagrames, je ne parviens pas à déchiffrer le n° 1 : je ne comprends pas comment on peut maintenir le<br /> même nombre de mailles alors que l'on en glisse une après en avoir tricoté 2 ensemble.... si j'ai bien compris.<br /> merci de votre aide
Répondre
M
Oh que c'est beau !! Bravo !
Répondre
C
Et bien Françoise a du être ravie !!! Douce nuit à toi !
Répondre
S
il est tres beau
Répondre
D
ce modele est super beau! et en plus, avec ce froid de canard, bien utile!<br /> bonne journee a toi<br /> bises
Répondre
E
Je comprends ton dilemme, les deux me semblent si beaux et si moelleux !!!
Répondre
L
Ils sont superbes et très utiles avec le froid qui nous tombe dessus. Bisous Lylas.
Répondre
P
Une fois sur les épaules, on en doit plus avoir l'envie de le quitter !<br /> Bizz<br /> Pascale
Répondre
M
Je ne savais pas...<br /> Si j'ai bien compris, Françoise n'a pas eu le framboise,parce qu'elle n'en est pas une,<br /> et je n'ai pas eu le chameau, parce que je ne suis pas une chamelle:<br /> Heureusement que ni l'une ni l'autre ne sommes des peaux-de-vache, ni des langues-de-vipères!
Répondre
M
Ces châles sont très beaux et bien utiles au vu des températures annoncées!
Répondre
N
Ils sont splendides tous les deux ! C'est bon à savoir pour la laine de chameau !<br /> Merci pour le "truc" !<br /> Gros bisous
Répondre
M
magnifique ces deux chales bravo à toi c'est trop trop beau bisous
Répondre
H
Ils sont certainement très chauds et seront d'une grande utilité avec le froid prevu.....<br /> Bravo pour ces belles réalisations
Répondre
M
entre les deux mon coeur balance ??? alors, moi, je dis bien moi et non Marie, j'aurais garder les deux pour moi ....<br /> biz de michele
Répondre
M
<br /> <br /> Je dois bien avouer que j'ai un peu pensé à en garder un... mais non, j'ai d'autres choses à me mettre... et peut-être qu'un jour, je m'en ferai un...<br /> Bisous. Douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
Bravo Marie ils sont superbes ces chales!!<br /> Douce nuit!
Répondre
V
c'est ce qui s'appelle "faire d'une pierre deux coups". L'un comme l'autre sont très joliment faits. Bravo Marie. Bises et bonne semaine.
Répondre
A
j ADORE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
D
Bonne année 2012 pleine de joie! Pascal.
Répondre
M
tous les deux très bien réussis et très beaux, chacun dans sa couleur.<br /> Moi aussi, j'ai porté de la laine de chameau tricoté main ... il y a bien longtemps, c'est parce que tu en parles que ça me revient.<br /> 2 jolis cadeaux qui ont dû ravir ta collègue et ta belle-soeur.<br /> Bonne semaine, bisous samariens
Répondre
*
superbes chales !!! il doit y faire bon et doux de s'y lover avec les froids que nous avons ces jours ci !!!<br /> Bravo et Biz"
Répondre
I
Bonsoir,<br /> Vos Travaux sont Fabuleux ........<br /> C'est vraiment tres tres tres beau.<br /> BRAVO.<br /> Douce Soirée.<br /> A BientÔt.<br /> Isabelle AYTU-NIOLET
Répondre
M
Très joli cadeau...<br /> Bisouuuuuus
Répondre
M
Ils sont très jolis !
Répondre
M
De superbes cadeaux !! Bravo !!<br /> Belle soirée<br /> Bisous
Répondre
B
trop trop bô des cadeaux à tomber à la renverse mis en valeur par le célèbre manequin de dos notre chère MMA mille bisous en cette fin de dimanche tout glaçé chez nous !!
Répondre
N
faire tout en double est quelquefois une TRES bonne solution !<br /> ils vont être bien utiles avec le froid que la météo nous annonce....<br /> bisous et bon dimanche<br /> nanou-jeanine
Répondre
M
Wahou j'imagine la joie de sa destinatrice, il est superbe... j'ai une petite préférence pour le framboise.<br /> Bravo<br /> <br /> douce soirée<br /> Maude
Répondre
C
Bien chaud en ce moment bien besoin!!!
Répondre
H
splendide
Répondre
M
De belles créations et même si le châle n'est pas du tout mon truc, je trouve que c'est un très joli cadeau.<br /> Bon dimanche, bises. Mireille
Répondre
L
Ils sont splendide tous les deux, et avec le temps annoncé, il est d'actualité pour chauffer les petites épaules. Gros bisous Mimy
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog